Raccourcis

    Shopping à Cannes: les meilleurs endroits

    Notre ville préférée pour faire du shopping est Cannes, en raison du cadre extérieur, du grand nombre de magasins et du mélange de marques de mode indépendantes cool, de marques ambitieuses de milieu de gamme et de maisons de couture haut de gamme. C'est ici qu'il faut faire du shopping, car Cannes a la plus grande concentration de boutiques de luxe au m² en France ! Véritable tranche d'élégance et d'opulence parisienne sur la Côte d'Azur, Cannes suit de près les quartiers commerçants haut de gamme les plus recherchés au monde.

    Leur culture de la vente au détail de luxe est si sérieuse que Cannes y consacre chaque année un festival entier avec quatre jours remplis de mode de spectacles de haute couture, de divertissements et de nombreux autres événements connexes. Le 'Cannes Shopping Festival' a lieu chaque printemps en mars ou avril et le festival du shopping 'Sales and the City' a lieu chaque janvier. Consultez notre calendrier d'événements et notre guide du Meilleures ventes d'achats pour plus de détails sur les grands événements commerciaux.

    Le centre compact de la ville le rend parfait pour une courte escale, car vous pouvez visiter tous les quartiers commerçants les plus prestigieux dans une zone entièrement accessible à pied. Découvrez le glamour et l'opulence incomparables de Cannes à travers les meilleurs endroits pour faire du shopping de la ville:

    La Croisette

    Shopping à Cannes: les meilleurs endroits - Guide de voyage Cannes

    Visiter La Croisette pour commencer votre journée de shopping de luxe dans l'habitat naturel de la riche jet-set. Ce boulevard abrite une gamme vertigineuse de boutiques de créateurs haut de gamme nichées entre un nombre égal d'hôtels célèbres et très exclusifs. La belle promenade bordée de palmiers, située aux portes de la baie de Cannes , est une véritable Mecque du shopping de luxe - chaussures et vues, que demander de plus? Le long de la Croisette, tous les grands noms de la mode, de la joaillerie et des accessoires se bousculent pour attirer votre attention, nombreux sont représentés avec des magasins phares.

    Rue d'Antibes

    Situé une rue en arrière, parallèle à La Croisette, et avec une ambiance typiquement française, Rue d'Antibes est un mélange de marques de créateurs familières, de boutiques de décoration d'intérieur ultra-chic, de salons de thé et de boutiques de marques de créateurs haut de gamme. Si vous êtes un passionné du commerce de détail, vous pourriez passer une journée entière à errer d'un bout à l'autre sans vous ennuyer. C'est aussi un excellent endroit pour acheter des cadeaux pour des parents à la mode.

    Rue Hoche

    A quelques pas (un pâté de maisons plus à l'intérieur de la rue d'Antibes), la très branchée Rue Hoche propose une version plus décontractée de la rue d'Antibes. Une rue totalement piétonne, qui ajoute à son ambiance décontractée, elle est très proche du célèbre Palais des Festivals et des Congrès (le plus célèbre pour avoir accueilli le Festival de Cannes). Il est bordé de boutiques, de cafés, de magasins d'intérieurs et de salons de coiffure exclusifs.

    Rue Meynadier

    Rue Meynadier est situé dans le vieux port et propose une sélection de boutiques et de spécialités locales. Ses maisons datent du 18ème siècle et ont été rénovées pour devenir des boutiques, avec des magasins plus abordables plus près du port. Il est piétonnier (pas de voitures) et offre ainsi un cadre plus détendu, et est particulièrement agréable pour faire du shopping ou regarder dans une fenêtre. C'est l'endroit où aller pour la mode à moindre coût… Les magasins locaux proposent souvent des articles attrayants et uniques à moindre coût.

    Marché Forville

    Shopping à Cannes: les meilleurs endroits - Cannes Travel Best Markets

    Pour une expérience de magasinage très différente avec une ambiance très locale, Marché Forville (également situé dans le vieux port) est le cœur gastronomique de la ville. Rempli de fleuristes, fromageries, charcuteries, poissonniers, pâtisseries et tous les autres types de vendeurs de plats continentaux que vous souhaitez imaginer, le marché est une symphonie magique de couleurs, de culture et de délicieux arômes. Le Marché Forville ferme tôt dans l'après-midi, alors prévoyez de visiter avant le déjeuner - puis peut-être arrêter pour déjeuner dans l'un des nombreux bistrots. Découvrez notre guide complet pour visiter les meilleurs marchés de la Côte d'Azur.

    Marché Gambetta

    Le marché Gambetta à proximité est l'endroit idéal pour les aliments frais et succulents; mais pour les vêtements, le cuir et plus, vous êtes également à la bonne adresse. Autre marché, juste à côté de la rue Hoche, le Marché Gambetta est célèbre pour ses chaussures, sa soie, son cuir et ses articles de mode en cachemire. Promenez-vous dans le marché couvert pour parcourir la merveilleuse sélection de foulards en cachemire exquis et de chemisiers imprimés chics, puis continuez vers les étals d'épicerie vendant des herbes et des produits alimentaires provençaux traditionnels - parfaits pour de petits cadeaux faciles à transporter. Le marché est ouvert tous les jours sauf le lundi. Découvrez notre guide complet pour visiter les meilleurs marchés de la Côte d'Azur.

    Galeries Lafayette

    Le célèbre grand magasin parisien traduit son style chic à la Côte d'Azur sur la rue du Maréchal Foch. Un grand magasin haut de gamme, avec tout, des bijoux, chapeaux, foulards, articles pour la maison, à la mode, la lingerie et la gastronomie, Galeries Lafayette accueille également des défilés de mode réguliers. Si vous avez manqué de récupérer l'un de leurs pulls en cachemire signature lors de votre escale à Paris, c'est maintenant votre chance de faire amende honorable.

    Conseils d'achat

    Shopping à Cannes : Les Meilleurs Endroits - Cannes france shopping bons plans guide des quartiers

    En général, Cannes suit les heures d'ouverture françaises normales, qui sont du lundi au samedi de 10h à 7h, avec certains magasins qui ferment quelques heures en milieu de journée pour le déjeuner. De nombreuses boutiques sont fermées le dimanche et certains marchés et petits magasins sont fermés le lundi.

    Si vous habitez en dehors de l'UE, vous pouvez obtenir un remboursement d'impôt de 14.5 % ! N'oubliez pas de télécharger une application mobile pour suivre vos achats afin d'obtenir un remboursement de la TVA. Voici comment obtenir votre remboursement d'impôt.

    Consulte la guide des meilleurs endroits pour faire du shopping sur la Côte d'Azur.

    Le contenu est légalement protégé.

    Vous avez un conseil? E-mail [email protected]

    RechercheArchive
    X
    ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español

Guide to Luxury Shopping in Cannes

Attracting some of the wealthiest people in the world, the gentrified ambiance of Cannes is backed up by its luxury accommodation, fine dining restaurants, and the ubiquitous designer shopping. A true slice of Parisian elegance and opulence on the Côte d’Azur, Cannes keeps in well-heeled step with the most sought after high-end retail shopping districts in the world.

The compact centre of town makes it perfect for a short stopover, as you can take in all the most prestigious shopping precincts within an entirely walkable area. So serious are they about their luxury retail culture that Cannes dedicates an entire festival to it every year, in spring – with four fashion filled days of haute couture shows, entertainment and a slew of other related events. The Cannes Shopping Festival is held every spring in March or April.

Discover Cannes’ unmistakable glamour and opulence through the city’s best places to shop:

La Croisette

Visit La Croisette to start off your luxury shopping day in the natural habitat of the wealthy jet set. This boulevard is home to a dizzying array of high-end designer shops tucked in between an equal number of famous and very exclusive hotels. The lovely palm-lined promenade, set on the doorstep of the Bay of Cannes, is a true Mecca of luxury shopping –- shoes and views, what more could you ask for? Along La Croisette all the big names in fashion, jewelry, and accessories jostle for your attention, many represented with flagship stores.

Rue d’Antibes

Set one street back, parallel to La Croisette, and with a distinctly French feel, Rue d’Antibes is a mixture of familiar High Street brands, super-chic interior design shops, teashops, and upmarket designer label boutiques. If you’re a serious retail devotee you could spend an entire day wandering from one end to the other without getting bored. It’s an excellent place to shop for gifts for fashionable relatives as well.

Rue Meynadier

Rue Meynadier is located behind Rue d’Antibes’ main shopping street and has a selection of local shops and delicacies. Its houses date back to the 18th century and got refurbishments to become boutiques, with more affordable shops nearer to the port. It is pedestrianized (no cars) and thus offers a more relaxed surrounding, and is particularly pleasant for shopping or watching in a window. This is the place to go for fashion at a lower cost… local shops often offer attractive, unique items at a smaller cost.

Forville Market

For a very different kind of shopping experience with a very local feel, Marché Forville is the gastronomic heart of the town. Crowded with florists, fromageries, charcuteries, poissonniers, pâtisseries and every other kind of continental food vendor you care to imagine, the market is a magical symphony of color, culture, and delicious aromas. Marché Forville closes early in the afternoon, so plan to visit before lunch – and then perhaps stop for lunch in one of the many bistros. Check out our complete guide to visiting the best markets on the French Riviera.

Rue Hoche

A short walk away (one block further inland away from the sea), the very trendy Rue Hoche offers a more relaxed version of Rue d’Antibes. A totally pedestrianized street, which adds to its relaxed ambiance, it’s very close to the famous Palais des Festivals et des Congrès (most famous for hosting the Cannes Film Festival). It is lined with boutiques, cafes, interiors shops, and exclusive hair salons.

Marché Gambetta

Gambetta Market is the place to be for fresh and succulent foods; but for clothes, leather and more you are also at the right address. Another market, just off Rue Hoche, Marché Gambetta is famous for its shoes, silk, leather, and cashmere fashion goods. Wander through the covered market to browse the wonderful selection of exquisite cashmere scarves and chic printed blouses, then continue through to the grocery stalls selling traditional Provençal herbs and food stuffs – perfect for small, easy-to-carry gifts. The market is open every day except Monday. Check out our complete guide to visitingthe best markets on the French Riviera.

Galleries Lafayette

The famous Parisian ‘grand magasin’ translates its chic style to the Côte d’Azur on Rue du Maréchal Foch. An upmarket department store, with everything from jewellery, hats, scarves, home ware, to fashion, lingerie and gourmet food, Galleries Lafayette also hosts regular fashion shows. If you missed picking up one of their signature cashmere sweaters on your stopover in Paris, now’s your chance to make amends.

Opening hours tip: In general, Cannes follows the normal French opening times, which are Monday to Saturday between 10am-7pm, often closing for a couple of hours in the middle of the day for lunch. Some of the more tourist-focused boutiques will open on a Sunday, but not all, and some markets and smaller shops are closed on Monday.

Cannes has it all: wonderful views, fabulous shopping, and that certain French, “je ne sais quoi”!

Content is copyright protected. Please email us with requests: hello@iconicriviera.com